Si je vous dis que je déteste mes pieds, que c’est même mon plus gros complexe et que je ne met jamais de sandales, vous allez me croire?

Et bien, que vous me croyez ou non peu importe, je ne supporte pas mes pieds, je chausse du 40, c’est bien trop grand pour une femme, je les trouve trop larges, trop épais et je ne vous parle même pas de mes orteils qui sont horribles et que je cache au maximum.

Je ne porte jamais de tongs qui mettent en valeur les pieds, je met des chaussures d’été à bouts fermés car c’est juste le devant que je ne supporte pas.

Pied moche

Je ne sais pas pourquoi mes pieds m’insupportent.

L’année dernière, j’ai craqué pour une paire de chaussures ouvertes et j’ai tout fait pour cacher mes orteils, j’ai mis un vernis très foncé, un bague à mon gros orteils pour attirer l’attention sur le bijou et non sur mon gros orteil.

Jamais personne ne m’a dit que mes pieds moches, c’est moi  et moi seule qui me suit mise cette idée dans la tête, je n’ai aucun complexe en parallèle sinon mes pieds.

Lorsque j’en ai parlé à une amie, elle a beaucoup ri et en regardant mes pieds moche, elle a trouvé une solution pour dédramatiser cette situation qui m’empoisonne la vie.

Aujourd’hui, mon gros orteil s’appelle le big boss, le suivant se nomme le prétentieux, l’autre, le bel étalon car c’est celui qui me paraît le mieux, l’autre s’appelle la balance car une fois il est à droite et l’autre à gauche et le petit dernier je le nomme le minus. 

Le bicarbonate de soude est un déodorant naturel

Bicarbonate de soudeCertaines personnes sont confrontées à des odeurs très difficiles à supporter. Il est donc impératif de les supprimer au plus vite avec le bicarbonate de soude. C’est la solution idéale pour le pied qui pue, car il s’agit d’un déodorant naturel. Il peut donc remplacer :

  • Le talc qui est souvent désagréable, car avec la transpiration, vous obtenez une pâte onctueuse qui colle.
  • Tous les déodorants en poudre que vous pouvez verser dans vos chaussures.

Il peut également lutter contre toutes les infections ainsi que les champignons qui empoisonnent votre existence.

Le vinaigre de pomme régule le pH

Lorsque des odeurs désagréables se développent dans vos chaussures, c’est souvent à cause de la multiplication des bactéries et d’un mauvais pH. Il faut alors les supprimer au plus vite en ajoutant dans une bassine 5 cuillères à soupe de vinaigre de pomme. Remplissez-la avec de l’eau chaude et vous profitez ainsi d’un bain très agréable surtout après une journée éreintante. Ils doivent tremper pendant plus de 10 minutes et si vous êtes sujet à de véritables mauvaises odeurs, il est judicieux de renouveler l’expérience plusieurs fois au cours de la semaine. Vous pouvez aussi coupler cette astuce avec celle du bicarbonate de soude que vous saupoudrez dans toutes vos chaussures.

Mes autres articles