Vous souhaitez faire votre mayonnaise à la maison. Vous voulez savoir la composition exacte de ce que vous mangez. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article toutes les démarches à suivre pour réussir une bonne mayonnaise. Je vous invite alors à lire cet article sans plus attendre. 

Comment réussir une mayonnaise ?

Une bonne mayonnaise est une affaire de précision. En réalité, il vous faudra mesurer au millilitre les différents ingrédients pour la réussite de cette recette. Il s’agit de l’huile de tournesol, un œuf entier, de la moutarde, du sel, du poivre, et du jus de citron. Je vous propose alors de découvrir comment réussir une bonne mayonnaise.

Dans un premier temps, vous devez verser environ 200 millilitres de votre huile dans un saladier. Une fois que c’est prêt, ajoutez-y votre œuf entier, la moutarde, le sel, le poivre et les gouttes de citron. Ensuite, procédez au mélange de tous les ingrédients. Veillez à ce que le mélange soit homogène. Pour finir, ajoutez de l’huile suivant le procédé du goutte-à-goutte. Votre mayonnaise devra prendre forme dans quelques minutes. 

Mes autres articles